top of page

Un parcours

Formée en Inde à Rishikesh par la World Peace Yoga School en Hatha & Asthanga yoga, en Grèce par l'école Yoga Union Bali en Vinyasa yoga. Je suis une formation de naturopathe avec le centre Koréva qui se terminera à la fin de l'année 2023.

 

J'ai eu la chance de passer 2 mois à enseigner le Hatha yoga en Grèce dans le centre de retraite Food path sur l'île de Lefkada (Krya & Tantra). Durant une une période mobile j'ai beaucoup enseigné en cours particulier

Je me suis ré-installée à Nice pour devenir maman et pour revenir à mes sources... La montagne, la mer sont des éléments de vie qui comptent beaucoup. 

J'ai quitté Paris où j'étais Directrice artistique dans la communication pour suivre le yoga et le bien-être en me formant professionnellement et devenir un acteur de santé.

Venez découvrir les bienfaits du yoga

et de la naturopathie !

IMG_8408.jpeg
IMG_5972.jpeg

Une approche thérapeutique

Le corps et l'esprit sont liés à chaque instant, c'est d'ailleurs la définition même du yoga qui signifie "l'union du corps et de l'esprit".

Mon approche thérapeutique est axée sur cette fondation, prendre conscience de son corps, ses postures, sa respiration, son alimentation, son rapport avec soi-même et avec son environnement. 

L'esprit humain est en constante activité et travaille beaucoup par automatisme.

Observons nos pensées, les interconnections de notre corps. Modifions ensemble ces automatismes et appliquons-les naturellement, chaque jour, partout, tout le temps ! 

Une histoire

L'histoire commence avec une rencontre il y a 10 ans, le yoga.

Directrice artistique dans la communication, ma reconversion professionnelle commence. 

 

Les premières séances sont comme une révélation, une prise de conscience de mes douleurs et blocages physiques, émotionnels accumulés. Ce qu'on appelle l'égo en prend un coup. C'est à ce moment là que mon professeur me dit une chose qui changera ma vision de moi-même. "Regarde ce que tu as réalisé de bien, ne bloques pas sur ce que tu n'as pas pu faire, félicites-toi de ce que tu accomplis".

 

Le cours suivant j'ai lâché prise et je me suis mise à respirer, à ressentir mon corps, je n'essayais plus d'aller loin dans la performance. Qui se soucie de ma capacité à toucher mes pieds et à tenir sur la tête à part moi-même ? Suite à ce changement de mentalité mon corps me l'a rendu immédiatement. Chaque jour était un pas vers un mieux être.

 

 J'ai appris à corriger mes habitudes posturales, à aimer retrouver progressivement souplesse et tonicité, à soulager mes maux aussi bien physiques que psychologiques.

 

Et si vous viviez cette expérience vous aussi ? 

Téléchargez mon CV

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour lancer le téléchargement du document

bottom of page